Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Qui sommes nous donc ? Des  psychologues cliniciens, psychiatres mais aussi psychomotriciens. Certains sont psychanalystes, d’autres psychothérapeutes psychanalytiques engagés dans des institutions et/ou qui pratiquent  en exercice libéral depuis longtemps.
Selon l’article 3 de nos statuts, l’AMPPEA veille à définir, maintenir et actualiser les critères sur lesquels se fonde la spécificité de la psychanalyse et de la psychothérapie psychanalytique de l’enfant et de l’adolescent en termes de concepts, de pratique clinique.
Elle contribue à la réflexion et au maintien d’une déontologie en ce domaine : ses membres dans leur exercice devant tenir compte de son code d’éthique.

Les membres de l’association se réunissent régulièrement tout au long de l’année dans des rencontres internes, qui sont lieux d’échanges, de réflexion et de travail afin de préparer les conférences et les journées.
Les conférences que nous vous proposons sont un des moyens mis en place pour travailler à partir de notre pratique en nous appuyant sur ce corpus théorique qu’est la psychanalyse. 
Nous nous efforçons depuis maintenant 17 ans d’aborder, de  développer, d’explorer, de  questionner un certain nombre de thèmes qui nous paraissent devoir maintenir ouvert un perpétuel intérêt pour notre objet.

Notre association est apolitique et aconfessionnelle.

MAJ 11/04/15